Chap. 1 - Douceur de la nature - partie 1 (Linwë)
- Emma Créarêves
- 15 sept.
- 1 min de lecture
Linwë - Chap. 1 - Douceur de la nature - partie 1

Au creux du vallon, à quelques kilomètres de l'effervescence de la ville, se cache une demeure ancienne de pierres grises. Elle est couverte de glycines, cachées au cœur d’une nature luxuriante et sauvage. C’est ici que Linwë vit, avec sa tante Manissa.
Dans ce lieu, la nature arrive encore à rester préservée. Pas de wifi dans la maison et à peine une barre de réseau quand on monte sur le muret au bout du jardin.
C’est une vie simple, mais peuplée de merveilles : le doux son de l’eau qui ruisselle sur le toit les soirs de pluie, le parfum des pommes oubliées dans le grenier, le chant matinal des oiseaux alentour.
Linwë aime marcher pieds nus dans l’herbe fraîche, observer la nature, suivre les sentiers que personne ne prend.
Derrière la maison, un bois s’étire longuement, plus sauvage encore que ne l’est le jardin. Les adultes disent qu’il est « encombré », « trop dense », « sans intérêt ». Linwë, elle, aime y déambuler dès qu’elle veut disparaître un peu. Elle y ressent une sensation de calme et de temps figé. Kitsune, un chat roux qui a élu domicile ici, la suit parfois, mais il s’arrête toujours à la lisière du bois.
à suivre...
→ Si vous aimez Linwë, partagez son histoire, parlez-en autour de vous, commentez, likez, faites-la voyager.





Joli début ! Hâte de lire la suite