top of page

Projet Linwë en pause

Le projet Linwë est mis en pause… pour mieux revenir


ree

Pendant quelques semaines, j'ai partagé avec vous le projet Linwë, ce livre jeunesse que j’essaie de faire émerger doucement sur les réseaux sociaux et sur ce site web. Quelques personnes suivent l’histoire avec enthousiasme (je vous en remercie du fond du cœur ! ). Pourtant, je sens que mon approche n’est pas la bonne. L’histoire ne trouve pas assez son public. Je pense sincèrement que ce projet a beaucoup de potentiel, mais la manière dont je vous la montre n’est pas la plus adaptée.


C’est pourquoi j’ai pris une décision importante : mettre temporairement en pause la publication du projet Linwë.


Pourquoi cette pause ?


Ce projet me tient énormément à cœur, mais il me demande beaucoup de temps. Et, comme il ne génère pas de revenu direct, je dois veiller à l’équilibre entre ce projet et le fonctionnement de l’Atelier Créarêves. Pour que le projet Linwë puisse continuer à exister, il faut qu’il trouve son public.


L’histoire continue d’évoluer


Je n’abandonne rien : au contraire !


Linwë est un projet que j’avais écrit d’un coup, en une semaine, presque sans réfléchir. Une histoire qui s’est imposée d’elle-même. Avec du recul, j’ai envie d’affiner certains passages, de mieux vous faire découvrir les personnages et d’explorer des thèmes que je n'ai pas pris le temps d'intégrer.


Je suis donc en train de :


  • retravailler le scénario,

  • passer de 12 chapitres à 16 ou 18,

  • approfondir les personnages, leurs liens et leurs rencontres,

  • ajouter des thèmes que j’ai très envie d’aborder,

  • harmoniser le ton et le style avec la vision que j’en ai aujourd’hui.


Les chapitres déjà publiés restent identiques dans le fond, mais des éléments sont légèrement modifiés.


Un projet pensé pour exister aussi… en vrai


Je travaille déjà sur les tableaux inspirés de l’histoire de Linwë. Oui, ce projet est pensé dès le départ pour servir de support à mes expositions. Il est pensé pour devenir un terreau dans lequel je compte mettre plein de jolies graines (expositions, rencontres, lectures, ...).


Beaucoup d’entre vous, en visitant mes expositions, m’ont dit :

On dirait des illustrations jeunesse… On voudrait connaître l’histoire !

Eh bien, cette fois, ce sera possible. Linwë aura des expositions physiques, des animations artistiques, des lectures orales et des textes accessibles en ligne. C’est un projet complet, complexe, vivant et il mérite d’être présenté dans de bonnes conditions.


Alors, et maintenant ?

ree

Vous l'avez compris, je mets en pause la publication sur les réseaux sociaux et sur le site. C’est nécessaire pour que j'aie le temps de retravailler, repenser, renforcer ce joli projet.


L'histoire de Linwë reviendra, plus belle, plus aboutie, plus fidèle à ce que je souhaite vous partager.


Merci pour votre patience, votre soutien, votre présence même discrète. Je vois votre engouement derrière les petits likes, partages et commentaires. Merci !


À très vite pour la suite du chemin.


Marie-Anne

 
 
 

Commentaires


​©2025 par  Atelier Créarêves tous droits réservés.​ 

bottom of page