Portrait
Mes premiers pas
J'ai la chance d'avoir découvert l'aquarelle dès l'âge de 6 ans grâce à mon papi. Peu après, je suis allée choisir mes premiers pinceaux et ma première boite d'aquarelle avec mes parents. Je ne me doutais pas que cette acquisition allait devenir ma passion.
En panne de peinture !
En 2020, je tombe en panne d'un grand nombre de mes peintures. A ce moment-là, il est très difficile de se procurer de la peinture car le confinement amène de nombreuses personnes à se lancer dans une pratique artistique. Quand j'arrive enfin à me procurer un peu d'aquarelle, la qualité ne me convient pas et je ne retrouve pas le même plaisir qu'en utilisant mes vieilles peintures.
Le début d'une nouvelle aventure
Je vois sur les réseaux sociaux que des fabricants d'aquarelles artisanales commencent à apparaître. Je commande, mais une fois encore la qualité ne me satisfait pas… Je réalise alors qu'il est grand temps d'élaborer ma propre recette !
Je suis satisfaite du résultat et je prend beaucoup de plaisir à réaliser mes illustrations avec la peinture que je fais à la main.
Marie-Anne - Atelier Créarêves