top of page

Nérée, la doyenne

Présentation du personnage Nérée la fée doyenne

Dans les recoins les plus enchantés d’une forêt antique réside Nérée, la doyenne des fées. Son nom résonne comme une légende. Les arbres et les pierres murmurent qu’elle a vu la naissance du monde et bien d’autres événements que les pages de l’histoire ont depuis emportés avec elles. Mystérieuse et sage, sa mémoire fatiguée garde les secrets de temps anciens où les destins s’entremêlent.


Croquis de Nérée, la doyenne
Croquis de Nérée, la doyenne

Nérée possède une conscience aiguisée de son environnement. Esprit, paysage et objets révèlent leur essence à ses yeux perçants. Pourtant, elle mélange les époques, confond les visages et les lieux. Sa perception du temps est particulière, pour elle c’est comme si toutes les temporalités coexistaient en un même moment. Elle ressent son vécu ancestral, anticipant les scénarios à venir.


Les années se sont superposées dans l’esprit de la Doyenne, créant un multivers où passés, présents et futurs se superposent. Sa voix, empreinte de sagesse et de mystère, captive ceux qui osent s’aventurer dans sa demeure enchantée. Elle détient les clés de tous les savoirs, mais n’en dévoile qu’une part nécessaire, choisissant de porter seule le fardeau de ces connaissances immenses.


M’inspirant des récits anciens et des personnages légendaires, j'ai voulu que Nérée incarne l’essence féerique des contes d’autrefois. Son aura antique et sa sagesse intemporelle éclairent les chemins des rêveurs et des chercheurs de vérité.


Nérée, la doyenne
Nérée, la doyenne

L'illustration est peinte à la main à l’aquarelle, les couleurs pastels choisis mettent en lumière la douceur et la nostalgie qui émanent du personnage de Nérée. Réalisée avec une aquarelle artisanale fabriquée en Normandie, chaque teinte révèle une part de l’âme ancienne et mystérieuse de la fée.


Couleurs de l'illustration bleu et roses pastel

Que ce récit puisse être une source d'émerveillement pour les lecteurs en quête d'histoires féeriques.


Bande féerique de séparation du texte

Quelques photos de l'aquarelle pendant sa réalisation :




Bannière atelier créarêves

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

תגובות


bottom of page