top of page

Esmé, la cartomancienne

Dernière mise à jour : il y a 6 jours


Aquarelle peinte en Normandie dans l'Eure, Esmé la cartomancienne

Cette fée cartomancienne à l'allure bohème se prénomme Esmé. Elle a les cheveux aussi sombres qu'une nuit d'hiver et ses yeux sont aussi clairs qu'un froid glacier. Son petit logis est tapissé de tissus colorés et de bougies vacillantes qui l'auréolent d'une ambiance mystique.


croquis réalisé pour la peinture aquarelle Esmé la cartomancienne
Croquis de Esmé, la cartomancienne

Elle porte le don de ressentir les vibrations de l'avenir à travers les cartes. Chaque soir, elle s'assoit devant sa table ornée de runes et de cristaux, mélangeant les cartes avec grâce et concentration. Mais malgré sa maîtrise de l'art divinatoire, Esmé se trouve bien souvent confrontée à des lectures enveloppées d'un voile de mystère.



Un soir de pleine lune, alors que le vent soufflait doucement à travers les arbres, Esmé s'installa pour une séance de lecture. Elle étala les cartes devant elle, sentant l'énergie de l'univers s'écouler à travers ses doigts. Mais ce soir-là, les sensations étaient confuses, comme des éclats de miroir reflétant des images déformées.


Fée cartomancienne, aquarelle réalisée par Marie-Anne Vicquelin alias Emma ATELIER Créareves
Esmé, la cartomancienne

Esmé regarda les cartes étalées devant elle. Peut-être lui susurrent t'elles simplement des murmures de sagesse dont la signification complète doit demeurer voilée dans le mystère.


Esmé


Bande féerique de séparation du texte

Quelques photos de l'aquarelle pendant sa réalisation :



Le prochain personnage dont l'histoire vous sera dévoilée est Daya la divine et elle arrive vendredi prochain.


Bannière atelier créarêves

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

תגובות


bottom of page